Chronique II : Effondrement financier, Avalon et Haut-Rempart en désarroi

Enark Fanlune du Lac, de la maison d’Avaugour, avançait en tête, fier de son rôle dans la prise du site. À ses côtés, Fergus de Retz, épée à la hanche, jaugeait l’endroit d’un regard méfiant, prêt à intervenir si une menace se manifestait, il détestait ses montagnes qui lui avaient valu quelques mauvaises rencontres. Quant …

Mise en situation : Interlive Bourg-en-braise

Bélème baignait dans l’aube naissante, ses remparts encore marqués par les récentes échauffourées. De grandes bannières frappées du symbole de la ville claquaient sous un vent froid. Quelques passants traversaient la grande place, où un marché en sommeil attendait de reprendre vie. Jadis châtellerie soumise à l’autorité inébranlable de Gualter Nomond, Bélème n’était plus qu’un …

Opus 2 : Conquête (An 153)

Au lendemain de la chute éclair du « contrat d’engagement » qui ne tint que deux jours, la chatellerie de Bélème se trouva de nouveau livrée aux manigances et aux ambitions. L’ancien châtelain illégitime Guernot, déjà autoproclamé libérateur, dut fuir après sa défaite devant la Légion elfique dépêchée depuis Port-Argent.

Mise en situation : Opus 2 (An 153)

Soif de pouvoir et soif de sang, ces deux gants saillent aux mains des belligérants. Le nouveau châtelain de Bélême et autoproclamé libérateur, Guernot, termina son banquet de victoire sur la prise de la châtellerie avec un goût de liberté amer. Pour cause, après avoir fait irruption pendant les festivités, un casus belli venant de la part du légat de la légion auxiliaire de Caer Khol lui a été imposé.