Haut-Rempart est une alliance de plusieurs peuples. On y retrouve des duergars, des humains, des elfes et des morts-vivants dans une assemblée très soudée qui collaborent pour établir des territoires prospères, débarrassés de toutes menaces à la vie civilisée. Ils désirent instaurer un ordre stable et nouveau en Obéon, dénué d’hommes bêtes violents et de dissidents à leurs causes.
LE PRIEURE DES PORTES DE LA GRÂCE
« Bêlème toute entière se réveille quand sonnent les cloches du prieuré des portes de la grâce. L’on prie, l’on travaille, l’on surveille ses viscères au prieuré des portes de la grâce. Les morts s’y réveillent pour poursuivre la mission sacrée, selon les préceptes de Lekki La Veilleuse. Là où le Céleste est l’Épée Purificatrice, elle est le Rempart contre l’Obscurité, le Bouclier contre les Ténèbres. L’on entend sa douce parole quand sonnent les cloches du prieuré des portes de la grâce. »
Le prieuré est une organisation religieuse composée de morts-vivants et d’humains. Les valeurs du culte sont la persistance, le travail, l’hospitalité, la défense de son prochain, apprises et instaurées par la créatrice et sainte principale de l’ordre : Faustyna Supińska. On ne sait comment, ni pourquoi, les morts se réveillent parmi les moines et les moniales de l’organisation. Ceux qui se relèvent se tournent vers la prière et cohabitent avec les humains de l’abbaye. Ils sont considérés comme des guides au vu de leur expérience plus longue de la vie et au vu de la bénédiction que leur a accordée la déesse Lekki de par leur renaissance, leur permettant de continuer leur mission sacrée et de guider leurs confrères vivants. Une commanderie a été détachée par l’Abbaye pour aller investiguer le nouveau monde, et aider l’Abbaye mère à poursuivre son travail séculaire : travailler, protéger, endurer, et célébrer la foi de Lekki. Mais quoiqu’il se passe, l’Abbaye se relèvera et toujours elle endurera.
Baraz’DUM
Ouvrez vos esgourdes mes marmouses ! Dans l’immense empire duergar, réputé pour ses forgerons et ses artisans de grandes renommées, il y a un groupe qui sort du lot et qui vient d’un endroit reculé de Frayir ! Ces cognars, c’est Baraz’dum, la maison rouge dans la langue commune ! Leur travail acharné à la forge et à la mine, leur dévouement à notre peuple, … Y a pas plus obnubilé pour t’arracher le minerai de la roche ou la tête d’un viandar en travers de leur route. Tout cela mes marmouses, ça force le respect ! Obéon c’est un gros morceau, soit ils se casseront le joufflu, soit ils vont forger une réputation d’acier sur ce nouveau monde. Par Karssam, les guildes devront bien reconnaitre en eux le souffle de la jeunesse qu’il nous falait. Mais je ne vais pas vous cassoner avec mes couilleries. Si vous êtes un vrai duergar et qu’un jour, vous êtes digne de manier la pioche et le marteau, c’est là que vous devriez aller ! Baruk Khazâd ! Khazâd ai-mênu ! Pour le haut-roi et pour les dieux !
La cour des blasons
Différentes petites familles se sont rassemblés, savants, mages, érudits, marchands, … Pour venir découvrir et conquérir Obéon. D’aucun diront que les plus droits et les plus galants sont la cour des blasons, ils se considèrent tous comme des artisans du savoir, à raison. Réuni dans la pleine excitation de l’aventure, la majorité viennent des quatre coins de Frayir, la Cour mélange donc plusieurs cultures. Cependant, certains du groupe veulent aussi découvrir l’ancienne culture humaine, celle d’avant. Ils comptent bien se faire un nom et montrer que les humains ne sont pas une race si faible et pêcheresse que tout le monde peut sous entendre !
Dans le discord de la communauté
Responsable de groupe du prieuré des portes de la grâce : Le Prieur
Responsable de groupe Baraz’dum : Nymilain Front-dur
Responsable de groupe de la Cour des blasons : Harian de Fénada