Les clans des steppes

Assemblée de tribus qui ne forment pas une faction soudée et qui se rassemblent plutôt par intérêt.

Les Skogarmaor ( groupe )

Il y a trente ans, Originaire d’une île au nord du continent de Frayir, un groupe de pillard a attaqué différentes côtes du nord du continent avant de s’installer dans le royaume d’Hulgendish.Ils se sont implémentés au fur et à mesure de leur conquêtes dans la région tout en se mélangeant aux locaux avant qu’une ancienne malédiction ne vienne les frapper. Cette malédiction a pour effet de les rendre fou de rage. Devenant incontrôlable, ils furent écartés de  leur société pour protéger ceux qui n’étaient pas encore atteint. Récemment le groupe a appris lors de son exil l’existence d’Obéon, un continent qui renfermerait peut être un moyen de calmer leur rage ou un endroit pour l’exprimer.

Griffes et Crocs ( groupe )

Clan originaire de Freiyr vivant simplement de la chasse et de la cueillette dans une région assez reculée de la civilisation humaine.

À l’origine, notre clan a rassemblé de nombreux parias, rejetés par leurs anciens clans pour des raisons diverses et variées (lutte pour la direction du clan perdue, meurtre, vengeance, haine raciale, faiblesse physique ou psychologique, …) . Un jour, ces petits groupuscules rencontrèrent Audax Pardux, fier homme-lion en quête d’un nouveau clan. Même s’il n’était pas de toute jeunesse, Audax avait le verbe rassurant et de nombreuses bonnes idées ayant ainsi permis à quelques hommes-bêtes rencontrés en cours de route de se nourrir dans une faune et flore nouvelle. Petit à petit, le petite troupe devint un clan et sans même qu’un vote ou un combat le décide, la majorité voulait que le vieil homme-lion continue de les guider en tant que Khan de ce nouveau clan nommé dès lors ‘Des Griffes et Des Crocs’.

Mais bon, cela n’a que peu de valeur face aux anciens clans de la région dont la légitimité s’étend sur des décades. Ainsi, le groupe d’anciens parias est devenu un clan rejeté. Avec l’efficacité dont faisait preuve le nouveau clan pour se nourrir grâce à Audax et leurs solidarités, les anciens clans en pleine famine furent jaloux, plutôt que de s’allier tous à nouveau, le nouveau clan a été attaqué sans relâche afin de s’accaparer leurs ressources.

Au final, la décision de migrer vers les zones côtières fut faite et quand le clan apprit le départ vers un nouveau monde du nom d’Obéon, ce fut la liesse générale. Enfin une terre d’accueil où leur passé ne serait pas utilisé contre eux. Enfin l’occasion de tout redémarrer. Ni une ni deux, l’entièreté du clan à quelques exceptions près prit un navire pour tenter l’aventure. La traversée fut pénible car le clan voyageait à fond de cale tel des miséreux et une bonne moitié des membres (surtout les plus fragiles) ne survirèrent pas à la traversée. Une fois arrivés à Port-d’Argent, notre clan fût conduit manu militari vers la Châtellenie de Bélème afin de s’enregistrer sur ces nouvelles terres.

Avec l’accord du Châtelain, nous avons établi notre clan près de la ville et même s’il ne nous aime pas, il nous tolère tout en respectant la condition de nos membres (probablement car il a du sang d’homme-ours, de toute manière, ça se ressent). D’autres comme son aide ont peur de nous mais respectent notre force ainsi que nos compétences. Ainsi, on nous propose régulièrement du travail comme chasseur et cueilleur le long des grandes forêts en contact avec nos homologues forestiers.

Dans le discord de la communauté

Responsable de groupe de Skogarmaor : Worg
Responsable de groupe de Griffes et Crocs : Tallandar et  Audax Pardux