Les clans des steppes

Assemblée de tribus barbares de peaux-vertes, d’ogres, de trolls, de barbares humains, … qui ne forment pas une faction soudée et qui se rassemblent plutôt par intérêt commun, la gloire, la liberté, l’égalité, la force ou l’honneur … Loin des concepts de « civilisations » adoptés par les autres factions.

Griffes et Crocs ( groupe )

Le vent parcourt les Steppes, il glace le sang et la sève en hiver, allège l’âme et transporte les spores au printemps, rafraîchit le corps et porte haut le rapace en été, balaie les derniers espoirs et les dernières feuilles en automne… Tous nous sommes égaux devant les Steppes, nulle gloire ni grandeur, les Steppes ne reconnaissent que la valeur de chacun, guerrier, fermier, érudit, tous ont leur importance, tous ont la parole, nul n’est supérieur à l’autre. Dans les Steppes, on vit en famille, en groupe, en Clans… Le Clan se choisit un chef pour le guider et peut à tout moment le remplacer. Aux Steppes, nul favoritisme de naissance, nul sang supérieur… Nous vivons proches de la nature mais elle ne nous définit pas… Nous sommes Libres, nous sommes Egaux !

À l’origine, notre clan a rassemblé de nombreux parias, rejetés par leurs anciens clans pour des raisons diverses et variées (lutte pour la direction du clan perdue, meurtre, vengeance, haine raciale, faiblesse physique ou psychologique, …) . Un jour, ces petits groupuscules rencontrèrent Audax Pardux, fier homme-lion en quête d’un nouveau clan. Même s’il n’était pas de toute jeunesse, Audax avait le verbe rassurant et de nombreuses bonnes idées ayant ainsi permis à quelques hommes-bêtes rencontrés en cours de route de se nourrir dans une faune et flore nouvelle. Petit à petit, le petite troupe devint un clan et sans même qu’un vote ou un combat le décide, la majorité voulait que le vieil homme-lion continue de les guider en tant que Khan de ce nouveau clan nommé dès lors ‘Des Griffes et Des Crocs’.

Mais bon, cela n’a que peu de valeur face aux anciens clans de la région dont la légitimité s’étend sur des décades. Ainsi, le groupe d’anciens parias est devenu un clan rejeté. Avec l’efficacité dont faisait preuve le nouveau clan pour se nourrir grâce à Audax et leurs solidarités, les anciens clans en pleine famine furent jaloux, plutôt que de s’allier tous à nouveau, le nouveau clan a été attaqué sans relâche afin de s’accaparer leurs ressources.

Au final, la décision de migrer vers les zones côtières fut faite et quand le clan apprit le départ vers un nouveau monde du nom d’Obéon, ce fut la liesse générale. Enfin une terre d’accueil où leur passé ne serait pas utilisé contre eux. Enfin l’occasion de tout redémarrer. Ni une ni deux, l’entièreté du clan à quelques exceptions près prit un navire pour tenter l’aventure. La traversée fut pénible car le clan voyageait à fond de cale tel des miséreux et une bonne moitié des membres (surtout les plus fragiles) ne survirèrent pas à la traversée. Une fois arrivés à Port-d’Argent, notre clan fût conduit manu militari vers la Châtellenie de Bélème afin de s’enregistrer sur ces nouvelles terres. Nous sommes venus en Obéon pour trouver une terre où nous pourrons vivre libres, hors des « réserves » que les « civilisés » ont créées pour nous exterminer silencieusement et c’est ce que nous ferons !

Si toi aussi, tu cherches la liberté, une famille, une nouvelle vie… Le Khan t’accueillera dans sa tente ! Chez les Griffes et les Crocs, pas de notion de race, nous sommes tous frères, sœurs, membres d’une seule et même famille!

Le clan est majoritairement composé d’hommes-bêtes (mais pas d’obligation raciale) et vit de manière tribale (union derrière un chef unique).

Dans le discord de la communauté

Responsable de groupe de Griffes et Crocs : Tallandar et  Audax Pardux