Ensemble de peuples et de créatures sylvestres et féeriques qui ne désirent qu’une chose, que la nature recouvre Arlos et qu’elle revêt son aspect le plus pur et primitif, car Jivah est inarrêtable !
La racine-mère ( groupe )
Écoutez mes enfants, écoutez la forêt se réveiller. Les tambours de guerre résonnent à nouveau, les chants s’élèvent et les armes sortent des terriers, des bourbiers et des bosquets ! Les civilisés nous ont mis à genoux, détruisant nos forêts, défiant notre mère à tous, Jiva. Sortons de la forêt mes enfants, apportons morts et folie sur leurs villes, reprenons le droit qui aurait du rester nôtre depuis la nuit des temps, celui de régner sur la création sans partage !
La cour du printemps se prépare à protéger nos foyers hardiment et à prendre le plus grand soin de nos combattants. Le vent porte déjà les chants et ballades de la cour de l’été, tous entendent au loin les plus belles chansons pour accompagner nos guerriers. La cour de l’automne prépare la guerre, en amassant la nourriture et les richesses que nous procure la forêt. Quant à la sombre cour de l’hiver, elle affûte ses armes et est déjà prête au massacre, qu’ils affectionnent tant. Quant à nos immuables elfes sylvestres, ils dirigent les différentes cours et préparent les plans de nos futures batailles.
Réveillez-vous mes enfants ! Que Jiva vous implante dans la cour qui vous correspond ! Le roi nous a envoyés sur ce nouveau continent pour y prendre racine et protéger Jiva ! Voici venir le temps de la haine et du mépris ! Personne ne fera cette guerre pour nous ! Que nos racines barbelées plongent dans leurs coeurs pour s’y abreuver ! Car Jiva est inarrêtable !
La mangrove ( groupe )
Jiva a de nombreux visages … Que ce soit la forêt de pins glaciale dévorant les bucherons ou les nuées d’algues qui entrainent les nageurs par le fond.
La mangrove est l’une de ces façades innombrable. Elle s’est habituée à la survie en milieu difficile, repose dans des mares profondes et boueuses aussi épaisse que du sable mouvant, côtoie des plantes aussi toxiques que belles. Elle est constituée d’habitants aussi étranges que curieux.
La mangrove est peuplée de nombreuses races vivant en communion avec elle. Et toutes sont prêtes à défendre leur terre contre les envahisseurs…
Les nomènes ( groupe )
Les Nomènes sont une ancienne lignée de fées, profondément connectées à la nature et dévouées à leur déesse Jiva, qu’ils appellent affectueusement « Maman ». Ils ont veillé pendant des millénaires sur leur Arbre Monde, Galad Gardh, qui symbolisait leur lien sacré avec la nature et servait de centre spirituel, culturel et politique. Sous la direction bienveillante de leur reine Aiel, les Nomènes vivaient en harmonie avec leur environnement, préservant l’équilibre fragile de leur écosystème.
Cependant, il y a 150 ans, leur monde a été bouleversé lorsque Galad Gardh a été détruit lors de l’Ère du Fléau, une catastrophe dont l’origine reste mystérieuse. Cette destruction a privé les Nomènes de leur foyer et affaibli leur connexion avec Jiva. Malgré cette tragédie, la reine Aiel a guidé son peuple à travers des terres hostiles dans l’espoir de trouver un nouveau lieu sacré où ils pourraient recréer un Arbre Monde. Après des décennies de recherche, ils ont trouvé les terres d’Obéon, riches en Arkhal, une pierre magique qui pourrait leur permettre de restaurer ce lien perdu avec leur déesse.
Aujourd’hui, les Nomènes, sous la direction d’Aiel et soutenus par un Conseil des Sages, s’efforcent de reconstruire leur société sur ces nouvelles terres. Leur société est organisée en différents groupes, chacun jouant un rôle crucial dans la préservation de leurs traditions et de leur culture. Bien que confrontés à de nombreux défis, les Nomènes restent déterminés à restaurer leur Arbre Monde, à maintenir leur lien avec Jiva et à prospérer dans leur nouveau foyer tout en respectant et en protégeant la nature qui les entoure.
Dans le discord de la communauté
Responsable de groupe : Booky