Le monde

Prémices : Les terres d’Obéon

Après un long voyage, entassé parmi des centaines de personnes sur ce navire, vous approchez de Port-Argent. Le seul endroit où la civilisation survit sur ce continent.

La garnison d’élite et les fortifications les plus avancées ont survécu à toutes les épreuves que ce continent sauvage a eut à offrir. Il s’agit de l’unique bastion à faire face à la faune ainsi qu’aux locaux hostiles.

Jusqu’à récemment, la châtellerie de Bélème a relevé les défis du continent et s’est installé au pied d’un monolithe ancien qui semble tenir à distance les créatures les plus redoutables. Elle est financée par la famille Nomond, une dynastie humaine mineure en quête de fortune qui accepte volontiers l’arrivée de nouveaux colons, partenaires commerciaux et aventuriers. Les campements de toutes factions et peuples confondus peuvent y résider tant que l’impôt est payé à Port-Argent afin de garantir le commerce entre l’avant-poste et la cité. Le chatelain demande également de l’aide pour qu’un rituel mystérieux soit accompli pour que le monolithe puisse continuer de tenir les pires monstruosités en dehors de la châtellerie.

Les ambitions, les vieilles rancunes, les conquêtes et les opportunités de découvertes ainsi que les dangers ne font qu’augmenter.

C’est là que votre aventure commence

Chapitre 1 : Le déluge

L’accueil des différents groupes au sein de notre noble chatellerie s’est fait avec quelques difficultés, liées à des conflits de cultures, traditions et origines si différentes. Le noble châtelain, Gualter Nomond, a fait son tour accompagné par l’élite de sa garde, ainsi que les différents clans et groupes composant notre châtellerie afin de démontrer à tous sa position d’honorable seigneur en ses terres. Une altercation éclata avec la faction des Primitifs ayant refusée de reconnaître l’autorité du châtelain sur ses terres. Et le soir même, des combats ont commencé. 

Les horribles créatures de la forêt sont sorties afin d’affronter les nouveaux venus. Certains blessés graves ont pu être sauvés par notre hospitalerie. Mais pour les gens en sécurité derrière nos remparts, grâce aux bonnes gens, le tournoi de mimics s’est passé avec un tel succès que de nouveaux champions ont vu le jour. Cependant, la Chêze du châtelain reste et restera le champion invaincu, et ce malgré les fumées pestilentielles qui ont émergées non loin du fleuve…

Le lendemain matin, un groupe de héros de l’ordre est parvenu à vaincre différents groupes de la tribu autochtone du Ka Lûa Ikungar, ramenant une tête qui a été empalée à l’entrée de la ville comme avertissement sanglant pour les sauvages des bois. Les prêtres de Lekki se sont largement investis dans les champs et ont obtenu le droit de bâtir des ruches pour les abeilles, ou “mouches à miel”, comme disent les sudistes de Vif-Azur. Les nains de Baraz-Dum ont aussi travaillé avec le clan des Streguror dans la mine afin de la renforcer et de la sécuriser en suivant leurs traditions ancestrales, sans oublier les quelques nobles gens des blasons venus renforcer diplomatiquement les liens entre les différentes factions. Les Skogarmaors chassèrent de petites bêtes terrifiantes, et nous goutions à ce magnifique et délicieux lait dont les griffes et crocs gardent jalousement le secret.  

Cependant, d’autres arrivistes avaient des intentions moins bonnes.  Un garde a été agressé et poignardé à son poste. Plusieurs hérésies sont commises dans la ville en plus de l’irrespect manifesté à l’égard de la respectable ambassadrice de Port Argent, fait par la compagnie de Karpfenburg, ils avaient une telle audace et un tel mépris que je m’en serais presque évanouis; Elänälue Telesillä Aspäniel, notre chère ambassadrice. D’horribles rumeurs sont ensuite apparues, liant le noble châtelain à l’ambassadrice. On relata que l’origine de l’exaction viendrait du mutant à pince de crustacé proche des soleils noirs et de la Kabbale, toléré par la générosité de la garde et des habitants : le dénommé L’Affreux. Ces rumeurs, insultes et hérésies ont mené à l’exécution justifiée et à la flagellation des criminels jugés responsables ! 

Hélas, la récompense de la tolérance… Est la trahison… Alors qu’ils envoyaient des diplomates discuter avec le châtelain et son prévôt ; d’autres personnes se rendaient dans les bois pour revenir indemne…Et la raison a été découverte au soir. Le Ka Lûa Ikungar est sorti des bois en chantant et hurlant leurs prières païennes et haineuses, suivi par différents opportunistes y voyant un moyen de piller, tuer et semer le désordre comme lors de l’âge du fléau... Des orcs du soleil noirs, les lanciers hérétiques de Karpenburg, des monstres faits de bois et d’écorces venant de la racine mère et de la mangrove, des humains sans honneur portant fourrures et haches des Skogarmaor, les hommes bêtes des griffes et crocs, en qui nous avions confiance, … ont déferlé sur la chatellerie… 

Seuls quelques braves sont restés loyaux à la chatellerie. Les épées et boucliers levés haut et tenant la ligne, malgré leur sous nombre et les charges puissantes de l’ennemi et accompagné de ses monstres. Des païens, des apostats, des créatures des bois et des bêtes. Et voilà comment ils ont remercié notre noble châtelain de son hospitalité : par un couteau dans le dos.

La ville a été pillée. Des paysans ont été dévorés dans la rue. L’académie locale de la tour de Narbogne a été vidée de ses biens. La mine a été close par une porte pour empêcher les rebelles de récupérer des minerais de sitôt. Et notre noble châtelain Gualter … Humilié et enchaîné. Mais même malgré cela. Il était fier. Et son autorité restait la même. Car il est un humain digne des âges passés. Hélas, cette autorité naturelle a été dévoilée lorsque les loyalistes ont rejoint Port-Argent. En effet ; la raison était que Gualter était un initiateur de ces trahisons en vue d’assassiner l’ambassadrice. Mais le fauteur a été trahi à son tour… Et  déposé de sa position pour installer le précédent maître éclaireur comme nouveau châtelain … Le traître Gernot Strenger.

Cette nuit a été difficile pour le peuple, les pieux du temple, les commandements de la garde vaincue, l’ambassade de Port-Argent ainsi que la tour de Narbogne et l’hospitalerie. Nombreux sont ceux qui ont été blessés ou humiliés. Et beaucoup ont fui la ville, les larmes aux yeux et le cœur serré, accompagnés par certains loyalistes.

Viendra après le déluge, lançant une tempête dévastatrice, le Céleste frappa la ville de sa justice divine. La pluie était semblable à la colère et la tristesse de voir que les races mortelles ne parviennent pas à apprendre de leurs erreurs passées. Elle fit monter le cours d’eau qui inonda les champs et souffla les tentes des maudits. Au même moment, Par ailleurs,… ceux qui ont été défaits ont rencontré d’autres difficultés dans les bois, qui s’abattirent littéralement sur leurs têtes…

Je le dis et je le redirai. Ne tendez jamais la main à quelqu’un qui ne prie pas le céleste, car la trahison sera la seule récompense à votre bonté.

Retrouvez toutes les informations liées au monde que nous avons créé pour vous ici :