Obéon … Le nouveau continent semble être un pays vaste, riche en ressources et encore aux terres non réclamée. Une aubaine … Mais que le voyageur égaré ne s’y méprenne : ses contrées sont sauvages et redoutables. Dans les forêts verdoyantes fleurissent d’étranges créatures sylvestres tandis que les plaines du centre sont parcourues par les hommes-bêtes. Ces chasseurs intrépides traquent en harde les plus grands prédateurs. Même les eaux peu profondes cachent d’innombrables menaces.
Peu importe les raisons qui vous ont amenées ici et fait quitter votre terre natale, Frayir. Une fois le pied posé sur cette terre lointaine, que vous soyez Nains, Humains, Elfes, Peaux-Vertes ou membres du Petit Peuple, vous tirez un trait sur le passé. Le rêve d’un possible renouveau anime vos âmes courageuses, prêtes à coloniser cette terre promise.
Après une longue traversée en navire de Frayir, votre continent d’origine, à la vue des côtes vous approchez de Port-Argent. Une port-fortifié elfe, le seul endroit où la civilisation survit sur ce continent.
La garnison d’élite et les fortifications les plus avancées ont survécu à toutes les épreuves que ce continent sauvage a eut à offrir. Il s’agit de l’unique bastion à faire face à la faune ainsi qu’aux locaux hostiles. Jusqu’à récemment …
La châtellerie de Bélème a relevé les défis du continent et s’est installé au pied d’un monolithe ancien qui semble tenir à distance les créatures les plus redoutables. Elle était financée par la famille Nomond, une dynastie humaine mineure en quête de fortune qui acceptait volontiers l’arrivée de nouveaux colons, partenaires commerciaux et aventuriers. Les campements de toutes factions et peuples confondus pouvaient y résider tant que l’impôt était payé à Port-Argent afin de garantir le commerce entre l’avant-poste et la cité. Le chatelain Gualter demandait également de l’aide pour qu’un rituel mystérieux soit accompli pour que le monolithe puisse continuer de tenir les pires monstruosités en dehors de la châtellerie.
Cependant, les ambitions, les vieilles rancunes, les désirs de conquêtes et les opportunités de découvertes ainsi que les dangers ont rapidement fait voler ce rêve de grandeur en éclat …